Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famiglia en Martinique
6 août 2014

Le zoo de Martinique

L'entrée du zoo

Belle découverte que le zoo de l’habitation Latouche. Ouvert le 17 juillet, il propose bien plus que la traditionnelle visite d’un zoo. On entre sur un sitehistorique mêlé au travail du paysagiste Jean-Philippe Thoze, l’homme qui a réalisé le Jardin de Balata, et la rencontre d’une centaine d’espèces animales.

Le singe araignée particulièrement joueur

La visite est estimée à 1h30 mais il n’est pas difficile de rester plus longtemps. Les plans et paysages se multiplient au fur et à mesure de la découverte du site. Un site qui réserve encore des surprises puisque de nouveaux enclos sont en cours de création alors que l’on évolue dans le flux des visiteurs surpris et émerveillés par la beauté du site. La rencontre avec les animaux se fait très rapidement avec les tortues denticulées et charbonnières. Installées dans les ruines de l’habitation, cette dernière est transformée en jardin pour le plus grand bonheur de ses hôtes.

Cette mise en bouche n’estLa tortue denticulée que le début d’une visite qui ravie petits et grands. Le paysage de verdure est magnifique, les ponts suspendus permettent de mettre en valeur le cours d’eau qui traverse l’habitation. Les singes araignées sont joueurs et ravissent les passants. Les vestiges de l’ancienne rhumerie, sucrerie poursuivra le travail de séduction d’un zoo qui n’en n’est définitivement pas un aux vues des nombreuses surprises historiques ou botaniques qu’il réserve.

Le barrage type Vauban, qui offre dorénavant deux cascades est un point qui séduit déjà les amateurs de belles photos. Dans tout cela vous me direz me ou
sont les animaux ? Ils ne sont pas loin. A l’image des tortues installées au début du parcours, les animaux ont pris place dans l’histoire du site. Jaguar, puma, singes écureuil ou tamanoir se laissent découvrir. Perroquets Ara et flamants rose profite d’une grande volière alors qu’une seconde vous offre la possibilité d’être au plus près de toutes sortes de perroquets.
Un singe qui a fait les yeux doux à ValentinaUn suricate
Le zoo de Martinique fait maintenant parti de nos destinations préférées. Offrant un cadre idéal pour la découverte et le divertissement pour petits et grands.

Publicité
Publicité
Commentaires
La famiglia en Martinique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité