Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famiglia en Martinique
6 décembre 2014

Erik Clavery soutenu par Caraïb Moter

Vainqueur de la Trans Martinique 2013, Erik Clavery  a reçu ces maillots à quelques heures du départ de l’édition 2014, longue de 138 km. Il est soutenu par Caraïb Moter.

IMG_3184

L’année dernière, Erik Clavery a découvert la Trans Martinique de la plus belle des manières en signant le nouveau record de l’épreuve, soit 15h50’09’’ pour
parcourir les 133 km. Améliorant de près d’1h20 le record d’Antoine Guillon.

Mercredi 3 décembre, il était accueilli dans les locaux de Caraïb Moter pour recevoir ses maillots pour l’épreuve qui se déroulera ce samedi 6 décembre à partir de 3 heures du matin. Il a ainsi reçu son « paquetage » des mains de Yann Honoré, directeur général de Caraïb Moter, et Max Morinière, champion d’Europe, vice-champion du monde, médaillé olympique et ancien détenteur du record du monde du 4x100 m entre 1988 et 1991.

IMG_3191
Un partenariat nait dès la ligne d’arrivée franchit en vainqueur comme l’a expliqué Yann Honoré : « L’an dernier, lors de sa victoire Erik portait un maillot avec Vinci énergie. J’ai trouvé dommage qu’il n’y ait pas de liaison au sein des branches Vinci. Guillaume Leguern (directeur administratif et financier) a eu l’idée d’associer toutes les entités de Vinci en Martinique ».
Une fois équipé, Erik Clavery a partagé son émotion d’être de nouveau en Martinique pour disputer la Trans Martinique : « Il est toujours difficile de revenir sur une épreuve sur laquelle vous avez réussi une belle performance ». Une performance qu’il espère toutefois réitérer : « Je vais essayer de faire la course la plus idéale en évitant les coups de barre. »
Une course qu’il sait liée aux conditions climatiques : « L’an dernier, nous avons eu beaucoup de pluie sur la première partie du parcours. Là, si le temps est meilleur cela peut être un avantage. Il faut aussi voir la concurrence qui est différente. L’an dernier j’étais seul en tête. Cette année, s’il y a de la concurrence cela va m’obliger à me dépasser ». Pour le record, malgré les 3,4 km de plus, il annonce : « Je pense que le temps de l’an dernier peut être battu ».

Un record qu’il tentera de battre en comptant sur le soutien de ses parents, présents à ses côtés pour suppléer sa femme restée en métropole : " L’accompagnement est primordial. On est seul en course mais les bons mots, le ravitaillement de ma femme sont importants. Chaque encouragement compte. »

IMG_3197
Un retour qui ravit Pascal Brisard, directeur de course : « Chaque année nous accueillons l’élite métropole et cette année Erik Clavery devra faire face à des athlètes de la trempe d’Oscar Perez Lopez (vainqueur Tor des Géants 2012 et Echappée belle 2013), Antoine Guillon (vainqueur de la Trans Martinique 2011 et 2012) ou encore Florent Bouguin (1er Ultra trail Harricana 2014) ». Une course qui a aussi pour but de promouvoir la Martinique : « Nous évoluons dans un environnement naturel. La nature nous accueille. On doit être respectueux de cela ».

Dépassement de soit et respect de la nature, deux valeurs qui font Erik Clavery. Reste à savoir s’il pourra les monter sur la plus haute marche. Réponse ce samedi à partir de 17 heures.IMG_3206

Publicité
Publicité
Commentaires
La famiglia en Martinique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité