Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famiglia en Martinique
8 avril 2015

Découverte de l'Anse Azérot

P1050865

Dernière plage du nord est, côté Atlantique, l’Anse Azérot est assez atypique. Il y a d’abord la route qui mène à la plage qui n’est pas des plus simples. En descente sur un chemin chahuté, la route offre déjà quelques sensations. Une fois arrivé au niveau de l’eau on longe le bord de mer avec à sa gauche les ruines de l’ancienne Habitation Azérot. Puis on découvre des maisons faites de taules et autres éléments de récupération.

P1050866
Comme souvent, la plage offre de nombreux espaces ombrages grâce à la végétation qui n’hésite pas à se mêler au sable pour offrir une protection au soleil bien agréable. Face à la plage un îlet sert de protection et empêche ainsi aux vagues de s’écraser directement sur la place. C’est ce qui permet à l’Anse Azérot d’accueillir en toute tranquillité les baigneurs.

P1050903
Dans l’eau, le site est particulièrement propice à la pratique du masque et tuba même si les poissons ne sont pas forcément en nombre. Le corail offre un habitat que les oursins n’hésitent pas à utiliser pour s’y installer en nombre.
P1050906
P1050904

Publicité
Publicité
Commentaires
La famiglia en Martinique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité