Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famiglia en Martinique
21 novembre 2014

La vie du zoo et ses surprises

IMG_1155

En Martinique, lorsque vous résidez sur l'île, il vous est possible de prendre une carte à l'année pour visiter sans restriction des sites comme le jardin de Balata ou le zoo. Avec des enfants, c'est un véritable bonheur de pouvoir profiter de cet avantage. Les deux sites sont splendides.

IMG_2090
Pour le zoo, à la beauté du jardin est venue s'ajouter les animaux. Installés dans un cadre naturel, les animaux vivent dans des espaces auparavant terrain de l'action de l'homme. Une histoire qui n'est jamais bien loin lorsque vous vous baladez dans les allées de l'Habitation du Capitaine Latouche. La rue cases nègres, l'indigoterie, sucrerie/rhumerie, manioquerie ou encore l'aqueduc sont autant de lieux qui montrent l'action passée de l'homme.
IMG_2163
Ouvert depuis la mi-juillet, le zoo continue d'accueillir de nouvelles espèces. Dernièrement, nous avons fait connaissance avec les tortues étoilées. Originaire de Madagascar, elle est particulièrement gourmande et curieuse. Elle a pris place face à l'ancienne indigoterie.

IMG_2121
L'avantage lorsque l'on peut aller et venir dans un endroit comme le zoo de Martinique, c'est que l'on peut voir les animaux à différents moments de leur journée. Pour ce troisième passage au zoo, nous avons découvert un puma éveillé. Un régal pour les yeux car mine de rien, on était resté sur notre faim avec les siestes proposées lors de nos passages précédents. On sait maintenant que si l'on souhaite voir le puma en action, il faut venir aux alentours de 14 heures. Pour le jaguar il va par contre falloir retenter notre chance...IMG_2093

Publicité
Publicité
Commentaires
La famiglia en Martinique
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité